top of page

☽ Gaya ☾
​- Déesse Abarianne -

Race : Elfe d'Abar 

Totem : Chèvre

Animal destiné : Louve

Epoque : Le Journal de l'Âme

Gaya est une déesse de la mythologie Abarianne, connue pour être la reine des dieux.

Gaya est selon la légende Abarianne, la première femme au monde. Elle fut façonnée directement des mains de Matière, Magie et Esprit, qui lui donnèrent le nom de Femme.

Elle changea de nom plus tard, lorsqu'il commença à être utilisé comme mot pour désigner les femmes.

Douce, généreuse, maternelle, créative et sage, elle incarne de nombreux idéaux pour les abarians. Mais même si elle est surnommée la déesse mère, ayant donné naissance à de nombreux dieux durant un millier d'années, elle n'est jamais représentée portant la vie.

La légende dit que Gaya refusait d'être représentée ainsi, car sa peur était que l'on ne se souvienne d'elle uniquement pour cela. Car Gaya était une mère et une reine, mais également une artiste et une savante.

On dit même à ce sujet que Gaya fut la toute première guérisseuse, protectrice des herboristes et médecins ayant créé les bases de la médecine abarianne.

Et vous auriez du la voir danser ! La voir se mouvoir était un spectacle que n'on ne pouvait oublier, tant il était magique.

Épouse et âme-sœur du roi des dieux, Guadrevin/Homme, elle régna à ses côtés toute sa vie.​


Gaya à eu le rôle parmi les huit premiers dieux de donner naissance à leurs descendants. Elle hérita ainsi du titre de Mère de Tous. Les Abarians considèrent qu'elle est l'ancêtre de tous les hommes sur terre.

Elle possédait, comme tout les dieux, un don qui lui était propre.
Le sien était la Vision. Elle pouvait voir l'avenir d'un enfant à naître, ses origines, etc... rien qu'en touchant le ventre de sa mère. Malheureusement, elle ne pouvait utiliser ce don sur elle-même.

Elle était une change-face. Elle possédait tout les gènes du monde en elle, afin d'offrir aux enfants des dieux une diversité génétique que de base ils n'avaient pas pas.

Malheureusement, changer de visage, de corps, n'est pas comme dans les livres. On ne change pas en quelques secondes, d'un claquement de doigts. C'est un processus long, douloureux, qui dure parfois des semaines pour changer ne serait-ce que la couleur de ses cheveux.

Elle aura souffert toute sa vie de ce don, qu'elle voyait comme un fardeau, mais également comme un devoir.

Elle est également la seule déesse qui pouvait donner naissance à des portées, plusieurs enfants qui n'avaient pas forcément le même père.


Gaya est également connue pour sa relation avec sa sœur cadette, Dynia, qui représente la chasse, la fertilité et les animaux.

 

Elles partageaient ensemble le rôle de protectrices de la nature, et travaillaient afin d'empêcher leur peuple de dépasser les limites.

Elle se suicidera, mille ans après sa naissance, n'en pouvant plus de la vie et de la douleur. 
Elle se réincarnera plusieurs fois, dans des guérisseuses et sage-femmes. La dernière en date est Ignis.

____

Famille 

Parents : Matière, Magie et Esprit

Sœur : Dynia ( déesse de la chasse et du peuple )​

Epoux : Guadrevin/Homme ( roi des dieux )

Ses enfants sont nombreux, il est impossible de les lister. Mais Scelia en fait partie.

____

Galerie d'illustrations
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page